Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généracqssion - Actualité dacquoise
25 novembre 2010

Les socialistes perdent leurs nerf !

L’alternance a ses vertus : En confiant les clés de la mairie de Dax au Parti Socialiste, les Dacquois ont fait le pari d’un nouvel élan pour la ville, alléchés par de mirifiques promesses.

Après bientôt trois ans de « gestion » l’inquiétude grandit dans la population devant l’incapacité de la municipalité à tenir ses engagements et, surtout, à gérer une ville qui s’enfonce inexorablement dans le déclin.

Certes, les problèmes ne datent pas d’hier, il serait injuste de ne pas le reconnaître. Mais comment ne pas être abasourdis par cette politique vide de bon sens, clientéliste et indécente en matière fiscale ? L’arrivée des différentes feuilles d’impôt dans les boites aux lettres a rappelé à ceux qui en doutaient encore que la municipalité n’avait aucune retenue pour matraquer fiscalement les Dacquois.

Les difficultés s’accumulent : La gestion chaotique des travaux dans la ville assomme une activité commerciale déjà moribonde, le projet du stade, s’il n’est pas totalement lié aux résultats du club, ne bénéficie pas d’une dynamique très favorable… Quant à l’avenir de l'avenir de la Compagnie Thermale, les derniers épisodes ont de quoi inquiéter.

S’il est un domaine où la municipalité a quelques compétences, c’est en matière d’auto promotion : un magazine bien fait, tout à la gloire du premier magistrat qui, pourtant, n’avait pas de mots assez durs envers la dérive de son prédécesseur sur le même sujet ! Un budget « réceptions » pharaonique…toujours très généreux avec l’argent du contribuable. Et le tout adossé à un parti socialiste puissant et omniprésent qui, vient en renfort quand le temps tourne à l’orage.

Le PS vient d’ailleurs de sortir un tract, massivement distribué, dans lequel il tente d’expliquer la logique de la mairie pour le sauvetage de la Compagnie Thermale.

Les salariés peuvent dormir tranquilles ! Leurs emplois sont pérennisés hormis pour 6 malheureux cadres dont le sort est scellé sans compassion aucune. Ils apprécieront.

Il y a donc une logique économique : On vend les hôtels qui gagnent de l’argent pour conserver ceux qui, année après année, en perdent… les Dacquois en conviendront, ce choix est audacieux !!!

On ne doute pas que certains investisseurs sont déjà aux aguets pour se porter acquéreurs de ces hôtels laissant à la collectivité le soin d’assumer le poids du vaisseau amiral dont on sait qu’en l’état, il ne sera jamais viable. Que n’aurait-on pas entendu si une municipalité non socialiste avait fait ce choix !

Ca ne choque manifestement pas le PS qui tente, par un écran de fumée, de masquer la réalité.

Dans leur publication haineuse et violente, aux antipodes de l’idée que nous nous faisons du débat public, ils tentent de faire porter aux autres la responsabilité d’un échec annoncé. C’est une pratique classique en politique mais bien peu glorieuse et respectueuse pour tous ceux qui vivent dans l’angoisse du lendemain. Car, ne l’oublions pas, c’est le sort de centaines de familles qui importe, qui nous importe.

Les Socialistes perdent leur calme au plus mauvais moment. Gageons, pour la ville, qu’ils n’ont pas, déjà, atteint leur seuil d’incompétence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Généracqssion - Actualité dacquoise
Publicité
Publicité