Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généracqssion - Actualité dacquoise
5 février 2011

Démasqués !

La cérémonie des voeux à la Communauté d'Agglomération en a fait sourire plus d'un, à commencer par le président de la MACS qui a dû boire du petit lait en écoutant le Président du Grand Dax.

L'exercice n'était pas facile pour le maire de Bénesse, pris entre son attachement viscéral au parti Emmanuelliste et les intérêts de l'agglomération dacquoise.

Au centre du débat, le projet commercial de Saint Geours de Maremne porté par le Conseil Général qui, comme tout le monde sait, met en péril le commerce dacquois et affaiblit le coeur de ville de notre cité. Un projet voté, rappelons le, par Monsieur Bellocq.

Si quelques optimistes avaient pu penser que l'arrivée de la gauche à Dax allait contrarier les velléités côtières, il n'en est rien. Nos élus ont privilégié la logique de parti aux intérêts de la ville et de sa banlieue.

Messieurs Abadie et Bellocq, tels qu'ils ont toujours été, sont dans l'incapacité de se battre pour notre territoire, acceptant sans sourciller, les diktats d'un PS toujours plus hégémonique dans ce département.

Hier ville phare des Landes, Dax est reléguée au rang de chef-lieu de canton. Une cité qui se paupérise chaque jour davantage, avec des élus plus enclins à flatter leur électorat qu'à dessiner des perspectives de développement économique. Il est à craindre que les fouilles archéologiques, annoncées à grand renfort de publicité, pour étudier la faisabilité des parking(s) en centre-ville ne servent à  grand-chose !

Monsieur Bellocq aura ainsi atteint son objectif de démolition et pourra faire taire son opposition, comme il le fait déjà très bien en Conseil Municipal. Les masques tombent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Généracqssion - Actualité dacquoise
Publicité
Publicité