Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généracqssion - Actualité dacquoise
21 octobre 2010

Gabriel 1er l'outragé !

photo_d_f

La réaction du maire de Dax aux propos du groupe d'opposition tenus dans le journal Sud Ouest d'hier, ne manque pas d'amuser. Connu naguère pour sa virulence dans son rôle d'opposant, Monsieur Bellocq semble avoir du mal, aujourd'hui, à accepter la critique, et se mue dans son rôle préféré de victime expiatoire de la Réaction. C'est savoureux !

Les points relevés par Messieurs Caubraque et Ardanuy reprennent globalement notre analyse développée dernièrement sur ce blog (cf Rentrée politique de Gabriel Bellocq).

Ils pointent le manque d'ambition du maire pour la ville et pour l'agglomération dont on aurait pu penser qu'il en deviendrait le président. On lui a préféré le maire de Bénesse les Dax, dont le sectarisme est connu de tous ! Il suffit de voir le nombre de suffrages qui se sont portés sur son nom pour mesurer sa popularité...De quoi être inquiet sur la dynamique de cette collectivité en laquelle nous croyons.

Monsieur Bellocq a eu l'occasion ces dernières semaines de prendre conscience des difficultés des Dacquois, lors de sa participation aux (trop) nombreuses manifestations organisées dans la ville contre la réforme des retraites. C'est à se demander, d'ailleurs, s'il n'y laisse pas trop d'énergie !

Une ville totalement paralysée par une incroyable planification de travaux, et les mouvements sociaux bizarrement concentrés sur Dax, un sentiment d'abandon partagé par une population démobilisée et assommée par une pression fiscale sans précédent.

Nous aurions aimé entendre Monsieur Bellocq sur ces sujets, ceux qui touchent les Dacquois au quotidien, plutôt que de nous jouer un remake de l'élu outragé. Il ne trompe plus grand monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je trouve votre article particulièrement pertinent; pour ma part, je fais Dax- Saint Paul tous les jours à des heures qui ne sont pas forcément des moments de pointes, et nous sommes pare chocs contre pare chocs ! Cette mairie de gauche n'a rien fait depuis le départ, si ce n'est créer du bazar dans la ville, augmenter les impôts, le prix des horodateurs... Continuez ainsi, on vous attend !! Il faut récupérer la mairie en 2014 Mr Pécastaing !
Généracqssion - Actualité dacquoise
Publicité
Publicité