Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généracqssion - Actualité dacquoise
5 avril 2011

Le Point d'exclamation !

Dans son édition du 31 mars, le magazine "le Point" fait un supplément sur notre chère cité thermale. Depuis plusieurs années, la presse nationale est en proie à de sérieuses difficultés financières et tente par des suppléments locaux d'augmenter leurs recettes. Comme souvent en pareil cas, peu importe le sérieux des articles pourvu qu'on ait l'ivresse des retombées publicitaires !

Le reportage sur Dax dépasse tout ce que l'on peut imaginer: nous vivons, sans le savoir, une révolution, un new deal où notre Roosevelt dacquois nous promet la prospérité au coin de la rue. Rien n'échappe à l'oeil, manifestement expert, du dit journaliste, qui du thermalisme, de l'urbanisme, de la culture, du social ou du sport, donne l'image d'une réussite éclatante. Bordeaux n'a qu'à bien se tenir !

C'est à se demander si nous, Dacquois, n'avons pas contracté une maladie ophtalmique rare nous empêchant de contempler les réalisations pharaoniques entreprises depuis trois ans !

Manifestement, le ridicule ne tue pas et seule la communication, cet art subtil de la mise en scène, compte. Et, il faut bien le reconnaître, le communiquant est de qualité ! En faisant passer DAX MAG, la brosse à reluire de Monsieur Bellocq, pour une source fiable d'information (n'oublions pas que notre directeur de la Com n'est autre que l'ancien chef d'agence du journal Sud- Ouest...ça aide !), la municipalité réussit un beau coup de bluff et donne une image bien triste de la déontologie journalistique.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Généracqssion - Actualité dacquoise
Publicité
Publicité